A la différence des autres écoles primaires de la ville, l’école élémentaire Paul-Bert bénéficie des repas préparés par les cuisines du Lycée professionnel dont elle dépend et non par la centrale de restauration de la ville de Maisons-Alfort.

La préoccupation des parents d’élèves de l’école élémentaire Paul-Bert est que les enfants de notre écoles bénéficient du même équilibre de repas proposé aux autres enfants scolarisés en primaire à Maisons-Alfort.

Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée à M. le proviseur du Lycée professionnel Paul-Bert concernant notre participation à la commission des menus de son établissement.

Commission des menus – Proviseur Lycée pro 2012-13

Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée à Mme PRIMEVERT, maire-adjointe chargée de la vie scolaire, pour la tenir informée de nos échange avec le Lycée professionnel sur l’équilibre des repas distribué aux enfants de l’école élémentaire.

Information à mairie sur la restauration scolaire de l’école élémentaire

3 Comments

  1. Bonsoir ,
    je suis la maman de Nathan , qui est en CM2 .Mon fils mange 1 à 2 fois / semaine à la cantine .Depuis 15 jours , il semblerait que pour eviter le gachis , les portions servis à la cantine , aient été considerablement reduites .Une assiette de couscous ( oui une assiette , pas un plat ) à se partager à 4 vendredi dernier .Idem aujourd’hui .Mon fils a faim mais il est impossible de se resservir .
    La FCPE peut-elle intervenir au plus vite ? merci beaucoup .

    1. Bonjour,

      Nous avons été informé, au conseil d’école du 28 février 2017, par le représentant de la mairie qu’un projet anti-gaspillage et équilibre des repas, allait être initié par la ville de Maisons Alfort.
      Dans un premier temps cela se concrétise par la pesée des déchets au terme de chaque service de cantine. La pesée se fait pour chaque type d’aliment, ce qui impose un tri préalable. La présentation à table a dû, de ce fait, elle aussi évoluer et se heurte à des difficultés d’ordre pratiques et matérielle (un plat ou plutôt une assiette par type d’aliment) et un manque de place qui devraient, nous dit-on, se résoudre très prochainement.
      Sachez que la FCPE est attentive à la façon dont est mené ce projet, pour qu’il ne pâtisse pas au bien être de nos enfants demis pensionnaire.
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé via le blog dès que nous aurons du nouveau.
      Bien cordialement,

  2. Bjr.. je suis le papy de Mila Di Giorgio.
    C est une petite fille difficile a table et elle comparaît la cuisine de la cantine a la nôtre .
    Je lui ai maintenu que les plats préparés n étaient pas de provenence industrielle…
    Rassurez moi SVP.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *